samedi 3 mars 2007

suggestions

il faut faire un point .
Une pose, un bilan .

Compter 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, ......13 messages , 27 visites du blog .


Luceve est encourageante, Olga bluffée .
Caillou demande conseil pour bleugger spéléologie .
KA aime l'ambiance chaude de la pierre et patiente pour la suite .
Mickaêl s'étonne de l'artiste
Jean aime les photo la poésie mais s'ennuie de fantaisies de couleurs .
Guy s'émerveille tout en apprenant, demande plus d'information .
Dominique pianote de multiple conseils de la découverte nettoyage présentation des fossiles
Jaky, marielle, brigitte, mika, david, maga, cricri semblent bien intéressés .

si j'écris c'est pour lire vos commentaires,
En tenir compte s'impose naturellement ; le plus facile en couleur


_______________________________________________________________
Un peut d'information :


je ne sculpte pas des fossiles .

je les trouve au hasard de sorties paléontologiques .

Des caillous informes, qui me suggèrent parfois
de la peine,
des douleurs, de la malice, de l'astuce,
du temps des beautés .
En un mot; du bonheur .




Chaque bloc porte sont histoire;

Conviviale, comique,
de printemps ou d'automne

jusque dans l'atelier
du fond de la cour .


J'aurai tout le temps,
de raconter et redire,
ces anecdotes, au amis et famille .
Pendant que les fossiles
'mûrisse' dans leur caisses .


Et un jour, l' envie, le besoin, ou simplement l'occasion de dégager un fossile, débute
un marathon de coup de marteau .

________________________________________________________________
visite de plusieurs années d'histoire


Voici un an, que nous avons inauguré
par un repas, tardif et prolonger,
le bureau de lolo, comme dit brigitte .

Un rêve que ma donné mon Papa .
une vitrine sur mesure à la
dimension de ma collection .

Quelle pièce, pleine de souvenir, de joie et d'émotion,
d' amies d'amis et d'ami, qui débordent dans la cour ce jour la !
Vitrine de trois générations : le papi moi et le fils, pour fabriquer ce meuble .
Des tiroirs décorés au rythme des saisons , et de nos passions (les oies, fossile, orpaillage) .


Tous ceci est bien beau
mais j'ai envie de nouveau .

Taper des pierre oui,
dégager des ammonite oui,
remplir une vitrine ok,

et puis?

Plus rien s'arrêter, regarder, attendre quoi ?
non ..

Allez derrière les choses les rendre intéressante
prendre le temps, les aimer pour les embellir...
Me voila au départ d'une nouvelle aventure ;

la sculpture à partir d'un fossiles .



5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

une très belle passion
bravo !!!

Anonyme a dit…

chaque passion ouvre une porte.
celle là est grande ouverte pour toi , le bonheur n'est plus très loin
bravo

Anonyme a dit…

Ton blog est super, il ma ramener quelques années en arrière, quand je venais vous voir le soir avec david, dans ton petit local encore tout en chantier pour vous voir taper du poinçon sur ces cailloux. merci d'avoir fait remonter ces souvenirs a la surface.

Bravo

Anonyme a dit…

ton blog est super, il faut que je prenne exemple